Retrouvailles avec Eliane

J’ai pu retrouver mon ancienne collègue de bureau, grâce à sa fille qui était sur facebook, elle m’a donné le téléphone de sa Maman, et le plus bizarre, elle habitait au Cap d’Agde depuis de nombreuses années, et nous, nous allions au Grau d’Agde qui est juste à côté, presque tous les ans…. C’est fou ! 

Du même prénom que moi « Eliane », elle était un peu une deuxième Maman pour moi, une grande sœur, me prenant sous son aile et je ne l’avais jamais oubliée, après 43 ans de séparation, chacune ayant pris un chemin opposé, moi mariage et elle restant encore deux ans dans cette entreprise à Saint-Etienne, et ensuite partant dans l’Isère avec son mari pour une nouvelle vie. Une femme merveilleuse, pleine de générosité et d’amour pour tous ses 4 enfants, 7 petits-enfants et 9 arrières petits enfants… quelle belle vie, et toujours aussi battante, elle m’a épatée encore une fois. J’ai été heureuse de la revoir, même si nous avons vieilli et qu’elle a oublié certaines choses et moi idem… 

C’était la suite de mon histoire de vie qui m’a replongée dans le passé de 43 ans, cet été, j’espère que l’on se reverra l’année prochaine… C’est notre chemin celui qui est écrit ! 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d220307548kP796975208o2l1/grau-dagde—cap-dagde-sept-2018

Paroles de la chanson de Frédéric François « A TOUS CEUX QU’ON AIME »

Quelquefois il suffit

D’un téléphone ou d’un mot qu’on écrit

A quelqu’un qui espère

Et qui attend un ami ou un frère

A ceux qu’on perd de vue

Parce que la vie les a changés de rue

Le temps est un voleur

Un désamour

Un sablier sans cœur.

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’ils sont vivants, vivants

Il faut dire je t’aime à tous ceux qu’on aime

Tant qu’il en est temps, encore temps

Quand je pense à ma mère

Que j’aurais dû aimer comme une prière

Et ton regard de femme

Qui m’attendrit, parce que tu es ma femme

La vie n’est qu’un éclair

Une illusion, qui s’évanouit dans l’air

L’amour, celui qu’on donne

Est une clé qui fait vivre les hommes

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’ils sont vivants, vivants

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’il en est temps, encore temps

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’ils sont vivants, vivants

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’il en est temps, encore temps

Un jour, il suffira

D’un simple geste

Et d’entendre vos voix

Pour que ma vie s’éclaire

Dans une lumière

Qui m’accompagnera

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’ils sont vivants, vivants

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’il en est temps, encore temps

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’ils sont vivants, vivants

Il faut dire je t’aime

A tous ceux qu’on aime

Tant qu’il en est temps, encore temps

Publié dans Ma vie perso., mes vidéos | 2 commentaires

Jésus, sa vie et son ministère (7)

Échec au tyran

joseph-et-marie-retourne-en-israel

Pourquoi Joseph réveille-t-il Marie au beau milieu de la nuit ? Il lui en donne la raison : « L’ange de Javhé vient de m’apparaître. Il m’a dit de vous prendre, toi et l’enfant, et de fuir en Egypte, parce que Hérode va rechercher Jésus pour le tuer. »

Ils s’enfuient donc tous les trois. Il est temps, car Hérode a appris que les astrologues se sont joués de lui et ont quitté le pays. Rappelez-vous, ils auraient dû venir l’informer une fois qu’ils avaient trouvé Jésus. Hérode est furieux. Alors, afin de faire périr Jésus, il ordonne qu’on supprime tous les garçons âgés de deux ans et au-dessous à Bethléhem et dans le territoire de la ville. Il a fixé cette tranche d’âge d’après les renseignements que lui ont fournis les astrologues.

Le massacre de tous ces petits garçons est quelque chose d’horrible. Les soldats pénètrent dans une maison après l’autre et arrachent les petits garçons des bras de leurs mères. Nous ne savons pas combien d’enfants ils ont ainsi tués, mais les pleurs et les lamentations de ces mères accomplissaient une prophétie biblique de Jérémie, prophète de Dieu.

Entre-temps, Joseph et sa famille sont arrivés sains et saufs en Egypte où ils vivent désormais. Mais une nuit, l’ange de Javhé apparaît une nouvelle fois en rêve à Joseph. « Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d’Israël, lui dit-il, car ceux qui cherchaient à le faire mourir sont morts. » C’est ainsi que Joseph et sa famille retournent dans leur pays, ce qui réalise une autre prophétie de la Bible selon laquelle le Fils de Dieu serait appelé hors d’Egypte.

Il semble que Joseph ait l’intention de s’établir en Judée, là où il vivait avant de s’enfuir en Egypte. Mais il apprend qu’Archélaüs, méchant fils d’Hérode, est devenu roi de Judée et, dans un autre rêve, Javhé l’avertit du danger. Joseph et sa famille se dirigent donc vers le nord et s’installent dans la ville de Nazareth. C’est en ce lieu, loin du centre de la vie religieuse juive, que Jésus va grandir.

Mathieu 2: 13-23 ; Jérémie 31: 15 ; Osée 11: 1.

Publié dans Jésus sa vie et son ministère, Jésus, sa vie et son ministère | 1 commentaire

SES DERNIERES VIDEOS DE JOHNNY

IL M’A DIT : JE T’AIME (derniers jolis mots)

Publié dans Musique | Laisser un commentaire

ERNEST

Peut être une image de bijoux

Il s’appelle Ernest

C’est un ange terrestre

Il fait fuir les démons

Par ses prières, et son don

Jésus est son Maître,

Avec lui il détruit les traîtres

Qui sont sur la terre pour nous faire du mal

Ils sont là pour détruire nos vies en général

Mais lui avec l’aide de Jésus, il les anéantit

Avec sont épée il les détruit

Il les envoie brûler dans les flammes

L’enfer les condamne

Il prie pour nous, pour nous aider

a dépasse toutes ces méchancetés

La Vierge Marie est toujour avec lui

Il la prie, il la prie, son rosaire à la main

Il marche, il court sur les chemins

De bon matin

Il ne demande pas d’argent

Seulement nos remerciements,

Merci Ernest, pour l’être que tu es

Un être de bonté et d’amour

On te le rend en retour

Eliane

Publié dans poésies | 7 commentaires

HEURE MIROIR 14 H44

Heure triplée 14 h 44

Si l’heure triplée 14 h 44 vous apparaît régulièrement, sachez que l’univers essaye d’entrer en contact avec vous. Il vous incite principalement à vous armer de patience. De plus, il va aussi falloir que vous fassiez preuve de détermination si vous tenez à réaliser tous vos projets.

D’un autre côté, cette heure annonce une stabilité à venir. C’est-à-dire que votre avenir pourrait s’améliorer prochainement. Elle parle également de la création d’un fondement solide qui permettra de trouver un meilleur équilibre au niveau de votre vie personnelle et familiale. Toutefois, il faudra prendre vos responsabilités un peu plus au sérieux pour réussir. Ce n’est pas fini, car la 14 h 44 vous incite à chasser les pensées négatives concernant votre situation financière. En effet, une certaine stabilité s’annonce aussi de ce côté.

Signification de 14 h 44 avec les anges gardiens

Les anges gardiens se servent souvent des heures triplées pour passer un message. Dans ce cas, vous allez regarder l’heure exactement au même moment, et ce à plusieurs reprises. Cette situation devrait alors vous interpeller. En effet, votre protecteur tente de communiquer avec vous. L’heure triplée 14 h 44 est rattachée à l’ange Sehaliah. En vous faisant voir cette heure régulièrement, elle vous informe que vous allez recevoir un cadeau précieux. Par ailleurs, vous aurez droit à une vie longue et paisible. Cette heure annonce également des moments de sérénité qui vous attendent.

Pour ce faire, votre ange compte tout mettre en œuvre pour vous protéger. Cela dit, vous allez bénéficier de sa bienveillance dans votre vie future. C’est pourquoi vous devriez principalement éliminer les mauvaises pensées qui vous envahissent. Étant donné que vous êtes sous la protection d’un ange bienfaiteur, il faut chasser les ondes négatives. Par conséquent, vous ne devriez pas ignorer les signes qu’elle vous envoie. Compte tenu du cadeau qu’il vous offre, vous pouvez faire une prière en retour.

Signification angélique de l’heure triplée 14 h 44

L’ange Sehaliah est celle qui est rattachée à l’heure triplée 14 h 44. Elle essaye justement de vous communiquer des messages importants à travers cette heure. Il est donc primordial de prendre le temps de découvrir ce qu’elle vous réserve afin de vous y préparer.

Il faut savoir que Sehaliah est le symbole de la fortune personnelle. De plus, elle est aussi associée à prospérité, c’est-à-dire une vie meilleure. C’est un ange aux intentions pures qui cherche uniquement à vous protéger. D’ailleurs, vous êtes particulièrement privilégié lorsqu’il vous contacte avec cette heure. Grâce à son influence, vous allez apprendre à être plus compréhensif. Vous serez également plus conscient de tout ce qui vous arrive. De cette manière, vous n’aurez aucune difficulté à donner vos avis sans craindre ce que les autres vont en penser.

Sous l’influence de Sehaliah, vous aurez la force de maîtriser enfin vos angoisses. En effet, ce sont vos peurs qui vous ont toujours empêchés d’avancer dans la vie. Cela dit, vous oserez prendre des décisions pour débloquer votre situation. Par ailleurs, vous n’hésiterez pas à vous éloigner de certaines personnes qui ont de mauvaises influences sur vous. En résumé, cet ange vous aide à vous débarrasser de tous vos fardeaux. Il vous apporte également son soutien et sa protection pour vous permettre d’avoir un meilleur équilibre.

Signification numérologique de l’heure triplée 14 h 44

En numérologie, l’heure triplée 14 h 44 correspond au nombre 58. Ce dernier annonce principalement une certaine instabilité au niveau du travail. Elle indique également que vous n’êtes pas au top de votre forme actuellement. Un grand sentiment de solitude vous envahit régulièrement. Cela dit, vous ressentez un besoin d’appartenance et d’amour. Pourtant, cette heure vous fait savoir que vous êtes le seul à vous sortir de cette situation.

En effet, vous avez toute l’énergie nécessaire pour surpasser toutes ces épreuves. Par contre, faites attention, car vous risquez de vous laisser submerger par l’anxiété. Si vous continuez dans ce sens, vous pourriez tomber dans la déprime totale. Par ailleurs, votre ange gardien vous fait savoir que vous êtes capable de passer à côté de ces obstacles. Pour y parvenir, il est nécessaire de vous tourner vers vos proches et votre famille. En effet, ils ont également besoin de sentir que vous êtes là pour eux.

Interprétation de l’heure triplée 14 h 44 avec le tarot de Marseille

Pour en savoir plus sur la signification de l’heure triplée 14 h 44, il est aussi nécessaire de se tourner vers la tarologie. L’usage de cet art divinatoire nous permet de l’interpréter pour définir à quoi vous attendre. Cette heure triplée correspond à l’arcane Sans Nom. Portant le numéro 13, cette carte possède plusieurs significations. C’est le signe de la sagesse, du deuil symbolique et de détermination. Sinon, elle fait également référence à un renouvèlement de votre situation.

Au préalable, cette carte pourrait avoir un sens péjoratif. En effet, elle pourrait susciter un sentiment de crainte. En réalité, elle annonce d’importants changements à venir. Celle-ci indique aussi la fin d’un projet que vous avez entrepris depuis une longue période. Pour aller plus loin, vous êtes dans une phase de renouvèlement. Vous allez bientôt bénéficier d’une grande délivrance. D’après cette carte, c’est le bon moment pour montrer votre vraie nature. Il n’est plus nécessaire de vous cacher derrière un masque. C’est le meilleur moyen pour atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés.

Quoi qu’il en soit, l’arcane Sans Nom annonce que vous devez vous éloigner des sentiments de pessimisme et de déception. Certes, la situation actuelle semble être sans issue. Cependant, une période de délivrance se prépare pour vous. Alors, libérez-vous de tous ces sentiments négatifs qui vous empêchent d’avancer.

Publié dans angéologie, Spiritualité | Laisser un commentaire

Deutschland – Rammstein

TRADUCTION « DEUTSCHLAND » – RAMMSTEIN

Tu (tu as, tu as, tu as, tu as)
As beaucoup pleuré (pleuré, pleuré, pleuré, pleuré)
Par l’esprit, tu t’es séparée (séparée, séparée, séparée, séparée)

Par le cœur, tu t’es unie (unie, unie, unie, unie)
On (on est, on est, on est, on est)
On est ensemble, déjà depuis très longtemps (vous êtes, vous êtes, vous êtes, vous êtes)
Ton souffle froid (si froid, si froid, si froid, si froid)
Le cœur en flammes (si chaud, si chaud, si chaud, si chaud)
Tu (tu peux, tu peux, tu peux, tu peux)
Je (je sais, je sais, je sais, je sais)
On (on est, on est, on est, on est)
Vous (vous restez, vous restez, vous restez, vous restez)

Allemagne – mon cœur en flammes
Veut t’aimer et te maudire
Allemagne – ton souffle froid

Si jeune – et pourtant si vieux
Allemagne !

Je (tu as, tu as, tu as, tu as)
Je ne veux jamais te quitter (tu pleures, tu pleures, tu pleures, tu pleures)
Je peux t’aimer (tu aimes, tu aimes, tu aimes, tu aimes)
Je veux aussi te détester (tu détestes, tu détestes, tu détestes)
Supérieur, présomptueux
Assumer, envisager
Surprendre, attaquer
Allemagne, Allemagne, par-dessus tout

Allemagne – mon cœur en flammes
Veut t’aimer et te maudire
Allemagne – ton souffle froid

Si jeune – et pourtant si vieux
Allemagne – ton amour
Est une malédiction et une bénédiction
Allemagne – mon amour
Je ne peux pas te le donner
Allemagne !
Allemagne !

Toi
Moi
Nous
Vous
Toi (surpuissant, inutile)
Moi (surhumain, fatigué)
Nous (plu on s’élève, plus la chute est rude)
Vous (Allemagne, Allemagne, par-dessus tout)

Allemagne – mon cœur en flammes

Veut t’aimer et te maudire

Allemagne – ton souffle froid

Si jeune – et pourtant si vieux

Allemagne – ton amour

Est une malédiction et une bénédiction

Allemagne – mon amour

Je ne peux pas te le donner

Allemagne !

Publié dans Musique | Laisser un commentaire

OH ! PRENDS MON ÂME

Oh ! Prends mon âme

Kendji Girac

Oh, prends mon âme
Prends-la, seigneur
Et que ta flamme
Brûle dans mon cœur
Et que tout mon être
Vibre pour toi
Sois seul mon maître
Ô divin roi

Source de vie
De paix et d’amour
Vers toi, je crie
La nuit et le jour
Entends ma plainte
Sois mon soutien
Calme ma crainte
Toi, mon seul bien

Du mal perfide
Oh, garde-moi
Viens, sois mon guide
Chef de ma foi
Quand la nuit voile
Tout à mes yeux
Sois mon étoile
Brille des cieux

Source de vie
De paix et d’amour
Vers toi, je crie
La nuit et le jour
Entends ma plainte
Sois mon soutien
Calme ma crainte
Toi, mon seul bien

Voici l’aurore
D’un jour nouveau
Le ciel se dore
De feux plus beaux

Source de vie
De paix et d’amour
Vers toi, je crie
La nuit et le jour
Entends ma plainte
Sois mon soutien
Calme ma crainte


Toi, mon seul bienSource : Musixmatch

Paroliers : Traditionnel

Publié dans Musique | 2 commentaires

Un avant-goût de la gloire de Christ dans son Royaume (66)

En chemin, vers Césarée de Philippe, Jésus fait une halte et enseigne une foule de gens ainsi que ses apôtres. Il leur annonce une chose surprenante : « En vérité je vous le dis : parmi ceux qui se tiennent ici, il y en a quelques-uns qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu tout d’abord le Fils de l’homme venant dans son royaume. »

Que veut-il vouloir dire ? se demandent ses disciples. Environ une semaine plus tard, Jésus emmène Pierre, Jacques et Jean dans une haute montagne. Il fait peut-être nuit, puisque les disciples ont sommeil. Tandis que Jésus prie, il est transfiguré devant eux. Son visage commence à briller comme le soleil, et ses vêtements deviennent éclatants comme la lumière.

Puis apparaissent deux personnages, présentés comme étant « Moïse et Elie », qui commencent à parler avec Jésus au sujet de son départ qui doit s’accomplir à Jérusalem. Ce départ est sans doute la mort de Jésus et sa résurrection. Ainsi, cette conversation prouve que contrairement à ce que Pierre souhaitait, Jésus ne doit pas éviter sa mort humiliante.

Tout à fait réveillés maintenant, les disciples regardent et écoutent la scène avec stupéfaction. Bien que ce soit une vision, elle semble si réaliste que Pierre commence y participer. Il dit « Seigneur, il est beau que nous soyons ici. Si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Elie. »

Pendant qu’il parle, une nuée lumineuse les enveloppe, et une voix dit de l’intérieur de la nuée : « Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. » En entendant la voix, les disciples tombent sur leur face. Mais Jésus leur dit : « Levez-vous et soyez sans crainte. » Il se relèvent, et ne voient plus personne que Jésus.

Le lendemain, tandis qu’ils descendent de la montagne, Jésus leur ordonne : « Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. » L’apparition d’Elie dans la vision soulève une question chez les disciples : « Pourquoi donc les scribes disent-ils qu »Elie doit venir d’abord ? »

« Elie, répond Jésus, est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu. » Il parle de Jean le baptiseur, qui a joué un rôle semblable à celui d’Elie, Jean a préparé la voie pour la venue du Christ, comme Elie le fit pour Elisée.

Quelle vision stimulante, tant pour Jésus que pour les disciples : c’est en quelque sorte un avant-goût de la gloire de Christ dans son Royaume. En effet, les disciples ont vu « le Fils de l’homme venant dans son royaume » : c’est exactement ce que Jésus a promis une semaine auparavant. Après la mort de Jésus, Pierre écrira qu’ils sont devenus témoins oculaires de la magnificience de Christ alors qu’ils étaient avec lui sur la sainte montagne.

Les Pharisiens avaient demandés à Jésus un signe qui prouverait qu’il était bien celui que les Ecritures annoncent, celui que Dieu choisirait comme roi. Ce signe ne leur avait pas été donné. Par contre, les proches disciples de Jésus ont été autorisés à voir sa transfiguration, qui confirme les prophéties relatives au Royaume. C’est pourquoi Pierre écrira plus tard : « Aussi avons-nous la parole prophétique rendue plus certaine. »

Matthieu – 16:28 à 17:13 ; Marc 9:1-13 ; Luc 9:27-37 ; 2 Pierre 1:16-19.

Publié dans Jésus sa vie et son ministère, Jésus, sa vie et son ministère | 2 commentaires

Qui est vraiment Jésus ?

Le bateau qui transporte Jésus et ses disciples accoste à Bethsaïda.

Là, on amène un aveugle à Jésus et on le prie de toucher cet homme afin de le guérir. Jésus le prend par la main et le conduit hors du village ; ensuite, après lui avoir craché sur les yeux, il lui demande : « Vois-tu quelque chose ? »

« Je vois des hommes, car j’aperçois comme des arbres, mais ils marchent. » Jésus pose alors ses mains sur les yeux de l’aveugle et lui rend la vue, de sorte qu’il voit clairement. Puis il le renvoie chez lui en lui enjoignant de ne pas entrer dans le village.

A présent, Jésus repart avec ses disciples pour le village de Césarée de Philippe, à l’extrême nord de la Palestine. Césarée est située dans un cadre magnifique à 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, et pour y accéder, ils doivent grimper sur une cinquantaine de kilomètres. Leur voyage dure probablement deux jours.

En chemin, Jésus s’isole pour prier. Neuf ou dix mois seulement le séparent de sa mort, et il s’inquiète pour ses disciples. Beaucoup ont déjà cessé de le suivre. D’autres sont manifestement déconcertés et déçus. En effet, il a repoussé la tentative du peuple qui voulait le faire roi, en outre, mis au défi par ses ennemis de prouver sa qualité de roi, il a refusé de donner un signe du ciel. Qui est-il pour les apôtres ? Quand ces derniers le rejoignent à l’endroit où il prie, Jésus leur demande : « Qui suis-je, au dire des foules ? »

Ils lui répondent : « Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Elie ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. » C’est vrai, les foules pensent qu’il est l’un de ces hommes relevé d’entre les morts !

« Et vous, qui dites-vous que je suis ? » demande Jésus.

Aussitôt, Pierre répond : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »

Après avoir acquiescé à la réponse de Pierre, Jésus dit : « Tu es Pierre, et sur cette masse rocheuse je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’Hadès n’auront pas raison d’elle. « Pour la première fois, il annonce qu’il va bâtir une congrégation et que même la mort n’en retiendra pas les membres captifs après leur vie fidèle sur la terre. Puis il dit encore à Pierre : « Je te donnerai les clés du royaume des cieux. »

Jésus révèle ici que Pierre doit recevoir des privilèges spéciaux. Non, Pierre ne se voit pas accorder la première place parmi les apôtres, pas plus qu’il n’est institué fondement de la congrégation. C’est Jésus qui est la masse rocheuse sur laquelle sera bâtie sa congrégation. Mais Pierre doit recevoir trois clés avec lesquelles il ouvrira, en quelque sorte, à certaines catégories de personnes, la perspective d’entrer dans le Royaume des cieux.

Pierre s’est servi de la première clé à la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, quand il a montré aux Juifs repentants ce qu’ils devaient faire pour être sauvés. Il a utilisé la seconde peu après, lorsqu’il a donné aux Samaritains croyants la possibilité d’entrer dans le Royaume de Dieu. Puis, en 36 de notre ère, il a utilisé la troisième en offrant la ^même perspective aux Gentils incirconcis, Corneille et ses amis.

Jésus poursuit sa discussion avec ses apôtres. Ils sont déçus quand il leur dit qu’il va bientôt souffrir et mourir à Jérusalem. Ne comprenant pas que Jésus sera ressuscité au ciel, Pierre le prend à part. « Sois bon avec toi, Seigneur, dit-il, non tu n’auras pas un tel sort. » Mais Jésus se tourne et dit : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une pierre d’achoppement, car tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

Manifestement, d’autres que les apôtres voyagent avec Jésus. Il les appelle donc pour expliquer à tout qu’il ne sera pas facile d’être ses disciples. « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et qu’il prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. Car celui qui veut sauver son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. »

Oui,les disciples de Jésus doivent avoir du courage et l’esprit de sacrifice s’ils veulent se montrer dignes de sa faveur. Jésus dit en effet : « Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. »

Marc 8:22-38 ; Matthieu 16:13-28 ; Luc : 9:18-27.

Publié dans Jésus sa vie et son ministère, Jésus, sa vie et son ministère | Laisser un commentaire

A TOUS CEUX QU’ON AIME

À tous ceux qu’on aime

Frédéric François

Quelquefois il suffit
D’un téléphone ou d’un
Mot qu’on écrit
À quelqu’un qui espère
Et qui attend, un ami ou
Un frère

À ceux qu’on perd de vue
Parce que la vie
Les a chngés de rue

Le temps est un voleur
Un désamour
Un sablier sans coeur

Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’ils sont vivants, vivants
Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’il en est temps, encore temps

Quand je pense à ma mère
Que j’aurais dû aimer comme une prière
Et ton regard de femme
Qui m’attendrit, parce que tu es ma femme

La vie n’est qu’un éclair
Une illusion
Qui s’évanouit dans l’air

L’amour, celui qu’on donne est une clé
Qui fait vivre les hommes

Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’ils sont vivants, vivants
Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’il en est temps, encore temps

Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’ils sont vivants, vivants
Il faut dire je t’aime
A tous ceux qu’on aime
Tant qu’il en est temps, encore temps

Un jour, il suffira
D’un simple geste
Et d’entendre vos voix
Pour que ma vie s’éclaire
Dans une lumière
Qui m’accompagnera

Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’ils sont vivants, vivants
Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’il en est temps, encore temps

Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’ils sont vivants, vivants
Il faut dire je t’aime
À tous ceux qu’on aime
Tant qu’il en est temps, encore temps

Publié dans Musique | Laisser un commentaire

Je reviendrai

souffle souffle vent d'hiver

Un jour je reviendrai

Je reprendrai goût à ce que j’aimais

Une seule personne a tout détruit

Mais Dieu voit et il sera puni

Pour le mal qu’il envoie, son dénie

Mais je suis patiente car j’aime la vie

Alors j’attendrai pour voir la punition

De cet être infâme et sans contrition

Aucun remord, aucun regret

Une personne dénuée de tout respect

Dans mon cœur je le hais

Et pourtant je l’aimais

Mais chaque chose en son temps

Dieu notre père est patient 

Je me confie en lui pour me soutenir

Me protéger et me guérir

Dans mon désespoir, ma détresse

C’est en lui que je me confie

Et je sais que je peux compter sur lui.

Eliane

Publié dans poésies | 5 commentaires

Le grand secret (Paradize Tour – Acte III à Paris-Bercy 2003)

savoir se quitter pour se retrouver

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi être toi
Laisse-moi être ton sang
Laisse-moi un peu de temps
Je rougirai quand je te verrai
Et quand je te parlerai
Mais quand les lumières seront éteintes
Je te dirigerai sans crainte
Laisse-moi faire comme un garçon
Laisse-moi cette illusion
Laisse-moi être ton roi
Laisse-moi le faire comme toi
Je te montrerai
Comment on fait
Et puis je te remplacerai
Je ferai comme une fille qui se défend
Une fille qui perd son sang
Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi plusieurs fois
Laisse-moi être tes yeux
Laisse-moi faire l’amoureux
Mais si un jour
Tu devais t’en aller
Est-ce que tu pourrais bien m’emporter?
Mais si un jour tu pouvais
Tout quitter
Est-ce que tu pourrais garder notre secret?
Laisse-moi être ta croix
Laisse-moi essayer
Laisse-moi être juste toi
Laisse-moi être comme toi
Je te laisserai trouver la voie
Et puis je penserai comme toi
Comme une fille qui voudra prendre son temps
Comme si c’était la dernière fois
Si tu devais un soir
Est-ce que tu m’emmènerais?
Mais t’envoler sans moi
Est-ce que tu m’emmèneras?
Mais si un jour
On pouvait s’en aller
On pourrait bien enfin s’emmener
Mais si un jour on pouvait
Se quitter
On pourrait bien enfin
Se retrouver
Paroliers : Olivier Gerard / Nicolas Sirkis
Paroles de Le Grand Secret © Because Editions

Publié dans Musique | Laisser un commentaire